Votre robe

TOUTES VOS QUESTIONS

ÉTUDE PERSONNALISÉE

Un premier rendez-vous pour faire le point. créatrice de métier, je suis là pour vous conseiller afin de créer la robe qui vous correspond. Je prends note de tous les éléments qui me serviront à imaginer une nouvelle robe, car chaque modèle est unique.

LE DESSIN

Les idées prennent vie d’abord sous la forme d’un croquis détaillé avec les échantillons de matières et de couleurs. Je prends le temps de répondre à toutes vos questions et affine le dessin si besoin.

LES ESSAYAGES

L’essayage de la toile, c’est le prototype de la robe cousu dans les tissus en coton. La toile permet de contrôler la forme de la robe sur vous, une étape indispensable pour un travail sur mesure.

LES DERNIERS ESSAYAGES

Il faut compter 3 à 4 essayages pour votre robe. Vous pouvez tout à fait inviter vos proches pour cette occasion.

Le croquis

Notre rencontre, nous discutons de votre projet, vos envies, vos craintes, je prend toutes les informations qui me serviront de matière premières pour imaginer votre robe. Je réalise un croquis que vous pourrons affiner ensemble, je vous fais découvrir les tissus et dentelles. Je vous fais essayer des jupes en toiles de coton pour vous rendre compte des volumes si vous en ressentez le besoin.

La toile

Le premier essayage du prototype de la robe, l’indispensable ! Vous pouvez ainsi vous projeter dans la future robe, la toile permet d’ajuster sur vous tout les détails, la forme, le décolleté etc. Si il y a besoin de modifications c’est à ce moment.

Essayage tissu

Enfin la vrai robe dans le tissu final, suivant la complexité de la robe il faudra prévoir un ou deux essayages d’ajustement. (Surtout pour les modèles avec dentelle ou partie en transparence ). Pensez à anticiper la recherche de vos chaussures indispensables pour fixer la bonne longueur de robe.

Le final

Le dernier essayage la robe est terminée, je vous la laisse dans sa house de protection, elle n’a plus qu’à patienter jusqu’au jour J !

Les essayages sont toujours des moments pleins d’émotion, vous pouvez conviez vos proches ou garder la surprise !

Quel délai avant mon mariage?

Pour connaitre mes disponibilités merci de me contacter par mail maryline.garel@gmail.com ou dans la rubrique contact, à bientôt !

Quel budget ?

Les prix débutent à 1400€, pour plus de détails rendez-vous à la rubrique contact je répondrai à vos questions avec plaisir.

Contact